Titre de l´activité : IL FAUT BOUGER !
- Niveau du
CECR: B1
- Ressource :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=iJrzNYN0ano&feature=emb_title
https://www.youtube.com/watch?v=z9HBdrr2G4g
- L’activité
est-elle basée sur un matériel authentique ? Oui
- Objectif
d´écoute :
- Peut comprendre les points
principaux d’un journal télévisé sur un sujet d’intérêt général, si le débit
est relativement lent et la langue assez clairement articulée.
- Type d´écoute
qu´on travaille : sélective
- Modèle de
compréhension : sémasiologique.
- Description de
l’activité :
AVANT L’ÉCOUTE
Activité 1 - A quel moment ?
Les élèves lisent les
questions avant de regarder la vidéo pour savoir exactement ce qu’ils doivent
chercher comme réponse.
1. - Quel est le problème évoqué dans le reportage ?
2. - Est-ce que ce problème touche plus les filles ou les
garçons ?
3. - Ce problème est spécifique à la France ?
4. - Quelles sont les causes ? Et les risques ?
APRÈS L’ÉCOUTE
Les
élèves regardent la vidéo trois fois et ils doivent répondre aux questions
précédentes.
Activité 2 – Enquête
Proposer
aux élèves de réaliser une enquête dans la classe par petits groupes sur la
pratique du sport parmi les élèves, la fréquence, le type de sport, les raisons
de cette pratique ou non pratique…etc.
Puis
inviter chaque groupe à présenter les résultats de leur enquête. On pourra
ensuite faire un petit bilan au sein de la classe pour définir si les élèves
sont assez actifs ou non.
Activité 4 - Des solutions
Inviter les élèves à regarder
la deuxième vidéo.
Puis répondre aux questions suivantes:
1. En France l’activité physique des enfants est excellente ? VRAI ou FAUX.
2. L’objectif de ce programme est d’inclure l’activité physique dans les programmes scolaires. VRAI ou FAUX
3. Les enfants montrent des exercices physiques pour bouger : (coche les bonnes réponses)
a. Le cou
b. Les poignets
c. Les bras
d. Le ventre
e. Les jambes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire