mardi 20 avril 2021

 

Titre de l´activité :   IL FAUT BOUGER !

 

-  Niveau du CECR: B1

-  Ressource :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=iJrzNYN0ano&feature=emb_title

https://www.youtube.com/watch?v=z9HBdrr2G4g

 

-  L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ? Oui

-  Objectif d´écoute :

- Peut comprendre les points principaux d’un journal télévisé sur un sujet d’intérêt général, si le débit est relativement lent et la langue assez clairement articulée.

-  Type d´écoute qu´on travaille : sélective

-  Modèle de compréhension : sémasiologique.

-  Description de l’activité :

AVANT L’ÉCOUTE

Activité 1 - A quel moment ?

Les élèves lisent les questions avant de regarder la vidéo pour savoir exactement ce qu’ils doivent chercher comme réponse.

1.      -   Quel est le problème évoqué dans le reportage ?

2.      -   Est-ce que ce problème touche plus les filles ou les garçons ?

3.       - Ce problème est spécifique à la France ?

4.      -  Quelles sont les causes ? Et les risques ?

APRÈS L’ÉCOUTE

 Les élèves regardent la vidéo trois fois et ils doivent répondre aux questions précédentes.

Activité 2 – Enquête

Proposer aux élèves de réaliser une enquête dans la classe par petits groupes sur la pratique du sport parmi les élèves, la fréquence, le type de sport, les raisons de cette pratique ou non pratique…etc.

Puis inviter chaque groupe à présenter les résultats de leur enquête. On pourra ensuite faire un petit bilan au sein de la classe pour définir si les élèves sont assez actifs ou non.

Activité 4 - Des solutions

Inviter les élèves à regarder la deuxième vidéo.

Puis répondre aux questions suivantes:

1. En France l’activité physique des enfants est excellente ? VRAI ou FAUX.

2.  L’objectif de ce programme est d’inclure l’activité physique dans les programmes scolaires. VRAI          ou FAUX

3. Les enfants montrent des exercices physiques pour bouger : (coche les bonnes réponses)

 a. Le cou

b. Les poignets

            c. Les bras

d. Le ventre

e. Les jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INTERACTION ET MÉDIATION

MON EMPLOI DU TEMPS  Bonjour.   Je vous présente une activité que j'ai faite avec mes éléves. SUJET : Je crée mon emploi du temps. APPLI...