Titre de l´activité : Une Journée de folie
- Niveau du CECR: A2 Peut écrire des expressions et de phrases simples isolées, peut donner des renseignements sur des sujets concernant la vie personnelle et quotidienne ( ce qu'il/elle aime-n'aime pas, la famille, les animaux domestiques, en utilisant des connecteurs tels que et, mais, parce que...)
- L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ? oui.
Mathieu doit passer 24 heures tout seul chez lui car sa mère a un rendez-vous professionnel important. Mais à peine est-elle partie qu'on sonne à la porte : la voisine du dessus doit se rendre d'urgence à la maternité et confie au garçon de 11 ans son fils de 2 ans. C'est le début pour Mathieu d'une journée de folie !
- Objectif de l´activité : produire et rediger un texte de façon cohérente en développant la créativité et en utilisant la grammaire et l'orthographe apprises.
- Stratégie de compréhension qu'elle développe: Stratégies d’évitement.
- Description de l’activité :
1. On a travaillé la lecture de ce BD en classe.
2. Je projete sur le TDI le vocabulaire et la grammaire concernant la journée (les heures, les activités quotidiennes, les verbes pronominaux, queques verbes irreguliers...) et on travaille et révise ensemble.
2. Dans un brouillon, ils doivent imaginer leur journée si, par exemple, le réveil ne sonne pas et ils arriven en retard au collège ou qu'ils oublient leur casse-croûte ou leurs devoirs/livres/cahiers...etc c'est-à-dire, la journée commence plutôt mal.
2. En utilisant les heures, les verbes pronominaux, les activités quotidiennes et le vocabulaire ils doivent écrire dix phrases ordonnées chronologiquement.
3. Finalement, ils devront rédiger et connecter leur dix phrases avec des connecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire